« Aucun effort sur le chemin du yoga n’est jamais perdu, et aucun obstacle ne peut nous retenir pour toujours. Un seul petit progrès sur ce chemin peut nous protéger de la plus grande des peurs. » 

                                                                                                                                                                                                                                                              - La Baghavad Gita
Sonologie
science des sons et des vibrations thérapeutiques

Sonotherapie



La Sonothérapie utilise le Pouvoir des Sons pour mobiliser les capacités d’auto-guérison de chacun. Cette technique agit sur les plans physiques et subtils de l’être.

Ganesh bowl

De nature fluide, le son a le pouvoir de s’infiltrer partout. Le corps étant lui-même majoritairement constitué d’eau (entre 65% et 80% selon l’âge), et l’eau étant un conducteur de premier ordre, le son voyage aisément dans le corps via ce vecteur de choix !

Au contact des ondes sonores, le corps est plongé dans un état de profonde relaxation, d’ouverture et de disponibilité. Le son lui-même, le ressenti des vibrations et le travail souterrain qui s’opère, vont agir à différents niveaux, autant sur l’esprit que sur le plan physique, notamment sur le système ostéo-articulaire (les os étant les plus grands résonateurs du corps).

Les tensions et les nœuds causés par les expériences de chacun s'engramment non seulement dans le cerveau, mais aussi dans les cellules et se cristallisent dans certaines parties du corps, en rapport avec les traumatismes vécus. Tout comme l’eau, qui érode les obstacles et se fraye un chemin, les ondes sonores insistent sur les blocages et les tensions physiques et énergétiques, jusqu’à pouvoir les traverser. Certains de ces nœuds se dissolvent en une séance. Et il n’est pas rare que la personne qui reçoit le soin sente une tension augmenter pendant quelques secondes, puis sortir de son corps, occasionnant ainsi une soudaine sensation de libération. Ainsi, une douleur à l’épaule ou un sentiment d’oppression dans la poitrine peuvent se volatiliser miraculeusement.  Les blocages très profonds demandent généralement un travail plus long, mais pas nécessairement, si la personne est en profonde réceptivité et prête à accueillir ce changement.

Le cerveau s’accorde aux ondes émises et se met en ondes alpha, état de détente et de lâcher-prise, puis en ondes Thêta, état de la méditation et de la créativité. L’individu se trouve ainsi en expansion de conscience.

Cet état privilégié ne se borne pas à être infiniment agréable, il apporte une connaissance de soi intuitive, dans un lien beaucoup plus direct avec l’univers, qui n’est pas étranger à ce que l’on peut ressentir en Yoga Nidra. Il favorise ainsi la compréhension de certains événements de notre vie. Par ailleurs, en contact direct avec son essence, l’individu se trouve en mesure de canaliser ses désirs profonds, de les harmoniser avec le monde extérieur et d’affirmer sa détermination intérieure, sans avoir recours à la volonté, au sens habituel du terme. Au début de la séance, il lui est d’ailleurs demandé de formuler intérieurement un souhait, un vœu ou une résolution, façon Sankalpa comme on le fait dans une séance de Yoga Nidra.

Voyages & Bains sonores

Allongé confortablement avec couvertures et coussins cette pratique offre un moment privilégié de relaxation totale pour voyager dans les sphères de votre Être! A chaque fois une Expérience Magnifique qui est aussi Thérapeutique.

Les Voyages & Bains Sonore sont a mi-chemin entre le concert et le soin vibratoire pour retrouver sa connexion à la Terre, à l’Univers et à son Être essentiel.

Cette immersion dans les mélodies harmonieuses d'une variété de Bols Tibétains et d’instruments vibratoires du monde entier invitent au lâcher prise et à l’apaisement dans un océan de bien-être afin de découvrir des contrées plus riches, plus vastes que ce que vous croyez être.

Durée

de 60 à 90 mins


Niveau

aucun ~ absolument pour tous le monde

Intensité

1  (parfois un peu intense émotionellement)

massages sonores

Consultation Thérapeutique Privée ou petit groupes ou vous êtes d’abord invité à signaler ce que vous aimeriez soigner : problème émotionnel ou / et corporel (de façon à mieux cibler le soin), puis peut être à vous connecter à une intention personnelle, un voeu, un souhait, qui pourra s’ancrer dans votre inconscient pendant ce moment privilégié qui permet d'initier l'auto-guérison.

Les séances sont intuitives selon le ressenti des besoins; la symphonie vibratoire peut commencer par exemple par un bain de pied sonore dans un grand bol tibétain! Suit une douche sonore diffusée par différents instruments Thérapeutique comme le didgeridoo, le gong et autres instruments traditionnels ainsi que la voix. Le soin se poursuit par le jeu des bols chantants, placés tout près de votre corps ainsi que sur certaines zones stratégiques. Des diapasons thérapeutiques sont également utilisés sur les parties du corps qui nécessitent une attention particulière. La séance se termine généralement par les mélodies cristallines et féériques des carillons.
Durée

de 60 jusqu' à 120 mins

Niveau

Consultation Privee adaptee

Intensité

Selon vos besoins

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top