Ensemble de Pratiques à l’énergie yang/masculine permettant d’échauffer le corps de part des enchaînements de postures en rythme avec la respiration.

Versions plus modernes et avancées de Hatha Yoga car intense et complète sollicitant tous les muscles et les articulations, elle permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps.

La pratique régulière développe une musculature esthétique et harmonieuse, loin des violences faites à notre organisme lors de la pratique de fitness par exemple.

Tout en douceur, la silhouette se dessine, longiligne, le corps se sculpte et s’affine, tout en gagnant en souplesse et en tonicité et on ne s'ennuie jamais car les rythmes sont variés, adaptés et se "dansent" sur des musiques  appropriées .

Les changements de posture qui se réalisent à chaque inspiration et expiration peuvent être ponctuées de différentes respirations, kriyas ou temps de méditation selon les cours et apportent des aspects sportif, fluide, créatif, rythmé mais aussi apaisant.

Si vous débutez le yoga, je vous invite vivement à vous tourner vers le Hatha Yoga Restoratif, le Yin Yoga ou un Yoga Vinyasa plus doux à la limite.

Même si l'ensemble de ces pratiques se focalisent sur la force, l'endurance et la souplesse du corps, les préceptes et philosophies profondes du Yoga ne sont pas pour autant délaissées.

Les cours qui sont construits autour de thèmes, postures, philosophies mobilisent non seulement l’intégralité de la colonne vertébrale et ce qu'il s'y rattache mais aussi les parties plus subtiles de votre être afin de retrouver vitalité et apaisement mental.


Voici les bienfaits dont vous pourrez profiter en pratiquant de manière dynamique:

???? Purification du corps (toxines, tensions...)
???? Régénération du corps physique (une séance équivaut véritablement à entraînement physique complet)
???? Amélioration de la condition physique de manière générale : sculpter le corps, gagner en endurance, avoir un meilleur souffle, etc.
???? Renforcement musculaire et de cardio de manière combinée
???? Gain en souplesse réduisant les douleurs articulaires
???? Amélioration de  la concentration.
???? Evacuation l’ensemble des tensions accumulées et du trop plein de stress
???? Développement du Courage et de la confiance en soi


De nombreuses pathologies peuvent être réduites grâce à ce type de pratiques, telles que les allergies respiratoires, les sinusites, les problèmes digestifs ou encore les douleurs dorsales peuvent même être considérablement réduites, voire totalement enrayées, sous l’effet de sa pratique.

Elle agit également sur les maux psychologiques, et la qualité du sommeil s’en trouve considérablement améliorée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top