Super Blue Moon
Once in a Blue Moon...

Le mercredi 30 août 2023, se lèvera la deuxième pleine lune du mois. Une « Lune bleue ». C’est quelque chose qui se produit toutes les quelques années, car notre satellite naturel dans l’espace met 29 jours pour orbiter autour de la Terre. Cependant, il y  à   autre chose de très spécial dans cette « Lune Bleue ». C’est aussi la « super lune » la plus grande et la plus brillante de 2023. La Lune orbite autour de la Terre selon une légère ellipse, sa distance varie donc. Son point le plus proche de la Terre est appelé périgée et son point le plus éloigné est appelé apogée. Une super lune est une pleine lune qui se produit au moment ou à proximité du jour mensuel du périgée (techniquement, une super lune est une pleine lune qui se produit à moins de 90 % de l’approche la plus proche de la lune par rapport à la Terre sur une orbite donnée). Il est peu probable que quelqu’un remarque ou non que la « Lune bleue » (qui, malheureusement, ne paraîtra pas bleue) sera plus grande que d’habitude. Les superlunes sont environ 14 % plus grandes et 30 % plus lumineuses que la lune à son apogée. C’est cette luminosité supplémentaire qui est la plus visible. 


Meilleur moment pour voir la « Super Lune bleue » 

La pleine lune est mieux vue lorsqu’elle se lève peu après le coucher du soleil, mercredi soir avec son apogée à 3h35 Jeudi 31. Nous bénéficions d'une soirée d'observation bonus le jeudi 31 août, lorsque la lune se lève un peu plus tard que mercredi.


Profitez-en car ce phénomène ne se reproduira pas avant 2037 et c'est la dernière Super Full Moon de l'année!!!

Blue Moon


La Perspective de l'Astrologie Vedique


Cette rare super lune bleue apporte un regain de perspicacité spirituelle. Plus grande et plus brillante que la normale, cette super lune est la deuxième de ce mois d’août et est ainsi appelée une lune bleue.

Cet événement inhabituel de pleine lune illumine le monde d’une lumière curative particulière. Appelée Shravana Purima, cette pleine lune est dédiée au Seigneur Shiva, le libérateur suprême. Si vous recherchez un nouveau sentiment de liberté, cette puissante pleine lune apporte une perspective plus élevée aux problèmes actuels et transforme la confusion et le doute en une conscience plus élevée.

La pleine lune se situe dans la zone du ciel appelée Shatabhisha, l'étoile aux 100 médecines. Ce signe lunaire védique présente des remèdes miraculeux pour toutes sortes de maladies, disharmonies et déséquilibres.

Shatabhisha est appelée « l’étoile voilée », en raison de sa capacité à dissimuler et à dévoiler les mystères cachés dans l’inconscient. La vérité peut faire surface et des secrets peuvent être révélés autour de la pleine lune de Shatabhisa.

Cette pleine lune est également célébrée en Inde sous le nom de Rakhi Bandhan, le jour où un fil sacré est attaché au poignet des frères pour symboliser l'unité fraternelle et familiale. C’est aussi l’anniversaire de la déesse Gayatri, mère des dieux et protectrice du savoir sacré.

Attention, cette pleine lune est positionnée juste à côté de Saturne, le seigneur du karma et des limitations. Vous vous êtes peut-être senti fatigué ou épuisé la semaine dernière, alors que Saturne a atteint son apogée de luminosité le 27 août. L'ouragan catastrophique Idalia coïncide avec cette lune bleue karmique, qui éclaire dangereusement le karma collectif entourant les catastrophes naturelles et le changement climatique.

Cette pleine lune est l’occasion de ralentir, de regarder à l’intérieur et de prendre du recul pour voir les choses sous un autre point de vue. Le jeûne et les actes de charité sont de bon augure en cette pleine lune.

Vénus et Mercure sont désormais rétrogrades, réexaminant le passé et se connectant à un avenir supérieur. Bien que Mercure rétrograde puisse provoquer des retards et des problèmes de communication, avec le soutien de Jupiter, ce Mercure rétrograde peut améliorer votre organisation et votre clarté à long terme.

Vénus devient directe le 3 septembre, marquant un tournant dans les domaines de l'amour, de la créativité et des finances. Vénus peut désormais être vue tôt le matin dans sa phase Vénus Morning Star, une période de clarté renouvelée et de respect de soi.

Par coïncidence, Jupiter expansif devient rétrograde le lendemain (4 septembre), indiquant un point de jonction possible début septembre. Les décisions concernant l’éducation, les valeurs personnelles et les voyages peuvent être réexaminées à ce stade.


Scroll to Top