Comment travailler l’espace dans nos Cœurs?
3 Asana (Pose de Yoga) faciles pour l'ouverture du Coeur. D'abord Physique dans la region de la poitrine et des épaules, ces posture ont des bienfaits plus profonds que la contorsion (sur tous vos systèmes internes et vont libéralement changer votre Vie! YES to Yoga!

Tu essayes de réaliser certaines postures de yoga, mais tu as l’impression qu'il y a un blocage au niveau de la poitrine ? Tu ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas atteindre certaines postures ? C’est probablement car tu ne pratiques pas assez de postures de yoga pour ouvrir le cœur. L’ouverture du cœur en yoga est essentielle sur le plan physique, car elle permet d’avoir une meilleure allure. Le travail sur l’ouverture du cœur dans les cours de yoga est aussi important d’un point de vue émotionnel : on traite alors de l’ouverture du chakra du cœur. En cascade, cela permet aussi un bon fonctionnement des fonctions cardiaques et respiratoires (vitales?), en lien avec le système parasympathique qui permet de rester Cool et ne pas être affecté négativement par le stress!


Reste donc avec nous pour en apprendre davantage sur l’intérêt de travailler l’ouverture de sa cage thoracique et viens donc voir un peu YES to Yoga pour Pratiquer avec les nombreuses offres!
posture-yoga-chameau-Ustrasana-1024x768


Avantages physiques des poses d'ouverture du Cœur ????

Outre les nombreux avantages émotionnels, les postures d'ouverture du Cœur sont très bénéfiques pour le corps physique. Backbends généralement aident à:


???? Renforcer les muscles de la colonne vertébrale et du dos.


???? Augmenter la flexibilité et la mobilité de la colonne vertébrale.


???? Ouvre les poumons et améliore le fonctionnement du système respiratoire.


???? Favorisez une bonne posture.


???? Aide à soulager les maux de dos et autres tensions et douleurs dans cette zone, y compris la sciatique.


???? Étirez les muscles abdominaux pour améliorer la digestion.


Pourquoi travailler l’ouverture du coeur ?

Lorsque l’on se fixe un objectif en yoga, on pense souvent à prioriser la souplesse des jambes ou la souplesse du dos. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait au debut. Je pensais qu’en me focalisant sur cela, je pourrais atteindre la posture de la roue ou de la danseuse par exemple. Quand j’ai fait mes premiers tests, la réalité était tout autre. J’étais bloqué au niveau des épaules et de la poitrine (d'ailleurs toujours du travail à faire). Concrètement, j’avais du mal à mettre mes bras derrière la tête, je contractais énormément les épaules et j’étais dans l’impossibilité d’étirer la poitrine. C’est ainsi que je me suis rendu compte de l’importance de chercher à ouvrir son  ????  et à gagner en flexibilité de la poitrine.

Les raisons de ce blocage sont multiples. Selon moi, la cause principale est la posture que nous adoptons durant la journée devant notre ordinateur (entre autre). On se retrouve souvent les épaules tombantes et le dos voûté. Pour remédier aux mauvaises postures, un simple travail de souplesse du dos n’est pas suffisant. Il faut travailler l’ouverture du Coeur grâce à certaines postures de yoga.
Rapidement, d'un aspect plus spirituel, l’ouverture du Coeur permet de faire circuler "Prana Shakti" (Kundalini) et libérer les blocages énergétiques. Ces derniers peuvent se trouver dans les 7 chakras : le chakra racine, le chakra sexuel (ou chakra sacré), le plexus solaire, le chakra du coeur, le chakra de la gorge, le chakra du troisième oeil et/ou le chakra de la couronne.


Alors voici comment faire. Commencer par Pratiquer ces Postures de base tous les jours. Elles sont généralement toutes pratiquées (ou des variations) dans tous les Yogas proposes au Shiva Shala (YES to Yoga) et on se focalise sur l’ouverture de la poitrine, sur la recherche d’espace, sur le fait de se grandir et de s’ouvrir vers l’extérieur. Aussi, il est important de ne pas négliger la réalisation des contre-postures. Je conseille donc de faire plusieurs respirations dans la posture de l’enfant après les postures de la liste qui suit.

3 Poses Essentielles

image-118-1024x696

Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s.

Pose du Sphinx

Asana / Posture typique du Yin Yoga avec de nombreuses modifications possible qui permet de débuter le voyage d'ouverture en commençant à placer la conscience dans la région de la poitrine et le placement des épaules.


Cette pose est aussi magnifique pour les problèmes de dos.



Fentes basse + haute

La fente basse est une variation des Salutations au Soleil connue sous le nom de Anjayenasana en Sanskrit et fait partie de la série Chandra Namaskar ~ les Salutations à la Lune! Pratique de Hatha Yoga.

La fente Haute est une extension pratiquée en Ashtanga et tous les "Yoga Flow" comme le Vinyasa et le Power Core Flow.


L'accent est mis surtout sur les épaules, l’ouverture de la poitrine et de la cage thoracique mais aussi très bon pour les hanches / le bas du dos (sciatique) et toute la colonne vertébrale.



Yoga Restoratif

LA POSTURE DU PAPILLON EN FLEXION ARRIÈRE

Une des poses les plus délicieuses!


Cette Magnifique pose se décline en de nombreuses variations dans presque tous les types de yoga. Celle de la photo est une icône du Hatha Yoga Restoratif et se fait bien aussi en Yin Yoga.

Un 'must" pour ouvrir la région du buste permet la réduction du stress des épaules, le soulagement des douleurs dorsales, aide à la détente et à la relaxation et permet le soulagement des maux de tête.

Si vous souhaitez tout savoir sur cette pose, comment la pratiquer et acquérir un de ces magnifiques coussins de Yoga (Bolster), venez faire un atelier de Yoga Restoratif.

Vous aurez alors ensuite un Bolster chez vous pour pratiquer souvent et ouvrir votre ???? au monde. Ça change vraiment la vie!

PS: Mesdames, montrez cette photo à vos "Homme", ils ont tellement besoin de ce travail ... le monde a besoin de plus d'ouverture!  ????

N'hésitez pas à venir en Studio pour pratiquer (ou cours Privé pour une adaptation plus fine) et à commenter / poser des questions ci-dessous!

A votre ouverture????


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top