Nouvelle Lune du Taureau du 19 Mai 2023
Moment Charnière après la série eclipses jusqu’à la prochaine série dans 6 mois. Comment utiliser l'Energie du Taureau pour un Bel été...?


La Nouvelle Lune du Taureau du 19 Mai 2023 contient une vibration d'ancrage, nous permettant de rééquilibrer notre être et de nous reconnecter à un état de bien-être. Nous avons traversé beaucoup de choses depuis le dernier cycle lunaire et nous avons maintenant un moment pour faire une pause.



Bien que cette pause nous donne une chance de nous recentrer, il y a aussi une énergie puissante qui circule au moment de cette Nouvelle Lune, activant notre Chakra du Plexus Solaire et nous invitant à nous reconnecter avec notre pouvoir. Plongeons dans ce que cette Nouvelle Lune du Taureau 2023 offre - La Nouvelle Lune du Taureau est notre ancre et elle marque le premier cycle lunaire depuis le début de la saison des éclipses. Avec un nouveau cycle lunaire ici, les énergies transformatrices et peut-être même chaotiques des éclipses peuvent commencer à s'installer, se fondant dans l'arrière-plan de nos vies. Les éclipses ont tendance à apporter le changement, l'éveil, la transformation et le changement. Nos vies, ou peut-être même notre perspective, peuvent être très différentes de celles du début des éclipses le 19 avril.

Les éclipses peuvent apporter des sauts quantiques, aidant à accélérer notre cheminement spirituel, donc si vous vous trouvez à un carrefour, dans les limbes ou dans un territoire complètement nouveau, les vibrations de cette Nouvelle Lune peuvent aider à vous ancrer et à vous stabiliser.

Le Taureau est un signe associé à la stabilité et à la sécurité
, et c'est exactement ce qui est proposé sous cette Nouvelle Lune. Comment pouvez-vous créer plus de sécurité dans votre vie ? Quelles mesures pouvez-vous prendre pour vous sentir plus stable et en sécurité en vous-même ?

Les problèmes qui surgissent au moment de cette nouvelle lune peuvent très bien être liés à des sentiments subconscients d'insécurité ou à un manque d'estime de soi. Faites attention à tout ce qui est inconfortable à ce moment-là et voyez si vos insécurités peuvent jouer un rôle.

Se pencher sur tout ce qui vous met mal à l'aise est également une bonne pratique à essayer. N'oubliez pas que vous sentir mal à l'aise est un signe que vous grandissez ! En vous penchant sur le sentiment, vous apprenez ce qui est à sa racine. Vous n'avez pas besoin de toutes les réponses, il suffit souvent d'avoir une certaine prise de conscience. Si vous continuez à pratiquer cela tout au long de votre vie, vous finirez par constater que de moins en moins de choses semblent vous déranger !

Lorsque nous ne nous précipitons pas constamment; quand nous ne vivons pas d'un lieu de pénurie; lorsque nous sommes connectés à notre véritable pouvoir, il est difficile de laisser entrer les insécurités. La vie va toujours bouger et changer autour de nous, mais notre être intérieur est l'endroit où nous pouvons vraiment créer une sécurité véritable et durable qui nous suivra partout où nous allons.

La Nouvelle Lune du Taureau et la création de confort

Le Taureau est gouverné par la planète Vénus, qui est liée à l'amour, à la beauté, à l'argent, aux relations et au plaisir. S'imprégner de certaines des vibrations plus légères de ce signe du zodiaque peut nous rappeler de ralentir et de trouver le plaisir qui suit lorsque nous prenons le temps de faire une pause et de simplement profiter de la vie.

Qu'est-ce qui vous réconforte ? Qu'est-ce qui vous procure la sensation d'un câlin chaleureux ? Qu'est-ce qui vous permet de baisser votre garde et de recevoir la chaleur et le soutien du monde qui vous entoure ? Ce sont des questions chargées, mais penchez-vous sur ces idées sous la Nouvelle Lune de Mai. Travaillez pour vous apporter un sentiment de confort de quelque manière que vous puissiez.

Une chose utile à retenir sous cette Nouvelle Lune en Taureau, c'est que nous avons en réalité besoin de peu de choses. Des petits plaisirs simples ou des indulgences peuvent être tout aussi efficaces, comme cette délicieuse part de tarte qui rappelle votre grand-mère, ou une tasse de thé sur la terrasse, ou se coucher une heure plus tôt. Donnez-vous la permission de ralentir et de vous arrêter sentir les roses, ou quoi que soit un plaisir simple selon vous... Donnez la priorité aux petits plaisirs et aux indulgences et voyez comment ils changent votre humeur.


La Nouvelle Lune du Taureau et nos cieux cosmiques

Jupiter et Pluton seront tous deux à zéro degré de leurs signes du zodiaque respectifs sous cette Nouvelle Lune. Jupiter sera en Taureau et Pluton sera en Verseau. Il s'agit d'une dynamique d'énergie très puissante parcourant les cieux cosmiques qui sera renforcée par les énergies de la Nouvelle Lune.

Le zéro est considéré comme un degré hautement karmique du zodiaque et indique l'arrivée à cet état du point zéro. C'est l'état de neutralité où rien n'est sombre et rien n'est clair. Dans l'état zéro, nous sommes Un avec toute la vie. Et dans cet état zéro, la création se produit.

Jupiter et Pluton à zéro, déverrouillent un puissant portail d'énergie que nous pouvons utiliser pour manifester et créer une nouvelle vision pour nos vies. Nous pouvons également transmettre cette énergie directement dans notre plexus solaire, pour recharger nos sentiments de but, de puissance et de force intérieure.

Prenez un instant pour amenez votre conscience à votre chakra du plexus solaire. Ce chakra se situe au point zéro de notre corps, au niveau du nombril. Il émet une lumière jaune vif et constitue l'une de vos connexions les plus puissantes à l'énergie de la source et à votre pouvoir personnel. Voyagez jusqu'à cet endroit pendant un moment et voyez votre propre Soleil intérieur rayonner fort et lumineux.

La charge de notre plexus solaire peut aider à stimuler nos sentiments de motivation, nous aidant à nous inspirer pour créer une base solide et ancrée pour nous-mêmes. Cela peut également nous aider à concrétiser nos intentions. Charger le plexus solaire peut également renforcer notre estomac et notre système digestif, nous aidant à assimiler et à traiter non seulement les nutriments que nous absorbons, mais aussi l'énergie que nous ingérons.


Conclusions

La Nouvelle Lune du Taureau de Mai 2023 apporte quelques courants d'énergie différents avec lesquels travailler, mais la plupart d'entre nous bénéficieront de l'écoute des vibrations ancrées et stabilisatrices qu'elle offre.

Nous avons traversé beaucoup d'énergies transformatrices ces derniers temps, donc avoir du temps pour centrer, enraciner et ramener notre corps et notre esprit à un état zéro sera bénéfique.


La Nouvelle Lune marquant un le début d'un cycle lunaire, le premier après la série d'éclipses, il est très important de trouver son point  zéro et formuler une intention pour les prochains 6 mois.

À partir de cet endroit, nous pouvons alors penser à recharger notre centrale électrique Plexus Solaire et à nous manifester à travers nos pouvoirs de création.

Les pratiques de Pranayama du Mercredi sont adaptées a ce moment ainsi que le renouveau des Salutations au Soleil.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top