Ce que la pleine lune en Sagittaire signifie pour vous
La peur a toujours quelque chose à vous apprendre. Nos Pratique Yogique (Yoga Lunaire) sur nos tapis nous apprennent a confronter nos peurs et les transcender, généralement les Vendredi soirs 19h30, afin de transposer cela dans nos vies, hors du tapis, afin de passer outre nos limitations et réaliser notre Potentiel!

La pleine lune en Sagittaire les 3 et 4 juin 2023, nous rappelle que le voyage pour trouver notre vérité est là où la magie opère. Le Sagittaire ne garantit pas une vie heureuse pleine d'arcs-en-ciel et de licornes. Il garantit que lorsque vous le souhaitez, vous pouvez trouver le sens supérieur de toute expérience de vie.


Cette pleine Lune nous montre que le Sagittaire est finalement une question de vérité. Cela nous enseigne que lorsque nous commençons à apprécier la sagesse acquise sur certaines des routes les plus difficiles que nous avons parcourues, il devient plus facile d'en choisir de nouvelles. Au lieu de craindre ce qui pourrait arriver, nous comprenons que tout peut arriver à tout moment et nous en tirerons toujours le meilleur parti.

Full-Moon-Sagittarius-Arrow_Lukman-Abdu-Rofi-Getty

Sagittarius, represented by a centaur of sorts—with half human form, half horse—holding a bow and arrow. (Illustration: Lukman Abdu Rofi | Getty Images)

Ce que la pleine lune en Sagittaire signifie pour vous

Le Sagittaire porte l'énergie du vagabond, de l'enseignant et du philosophe. C'est aussi la muse et la chercheuse de vérité. Représenté comme le mi-humain, mi-cheval avec un arc et une flèche à la main, ce signe est beaucoup de choses. Il nous apprend que nous sommes aussi beaucoup de choses. Lorsque nous restons curieux des nombreuses facettes de nous-mêmes, nous élargissons continuellement notre conscience.


Pendant que vous voyagez à travers cette pleine lune en Sagittaire, considérez-vous comme la flèche. Lorsque la flèche vole dans les airs depuis les mains de l'archer, elle subit de nombreux courants de réalité. Ces éclairs de perspicacité et ces vues plus larges sont plus importantes que l'endroit où la flèche atterrit. Rassemblez ce que vous devez savoir sans vous soucier de l'endroit où vous atterrirez. Laissez-vous tenter par les rebondissements nécessaires pour faire l'expérience du changement qui s'annonce. Soyez ouvert à l'expérience de votre réalité d'un point de vue différent et continuez à chercher une vue d'ensemble.


Sous l'influence de ce signe de feu, nous ressentons un besoin d'aventure. La puissante Pleine Lune en Sagittaire nous apprend à honorer les quêtes de notre vie. Certaines de ces quêtes peuvent être de véritables aventures qui nous emmènent dans des endroits lointains, comme l'ascension du Machu Picchu ou la voile autour du monde. D'autres peuvent être des aventures qui nous rapprochent de chez nous, comme avoir un enfant ou créer une entreprise. Certaines des plus grandes aventures peuvent se dérouler dans notre esprit alors que nous brisons les vieux schémas.

Bien que ces quêtes varient considérablement dans les détails, elles nous emmènent toutes dans un nouvel endroit, nous livrent des vérités indéniables et nous demandent d'affronter nos plus grandes peurs. Alors que vous travaillez avec la pleine Lune en Sagittaire, ressentez la grande quête dans laquelle vous êtes actuellement ou ce qui vous y appelle. Le Sagittaire nous apprend à faire des actes de foi qui nous aident à surmonter nos peurs et à supposer que le meilleur se produira.


Le Sagittaire est connu pour ses vibrations positives mais voit le monde comme ni positif ni négatif. Ce qui se passe est juste, et c'est toujours censé être. Le Sagittaire nous aide à trouver les doublures argentées dans les circonstances les plus difficiles. Cela nous enseigne que la vie est pleine de nombreuses leçons, et tant que vous apprenez, vous vivez.


Dans toute aventure, il y aura des rebondissements. Que vous escaladiez une montagne, éleviez un enfant ou restiez assis en silence pendant des dizaines de jours lors d'une retraite de méditation, il y aura des défis. Il y aura aussi des moments de perspicacité, de gratitude et d'espoir. Il y aura des nuits sombres où vous vous sentirez seul et froid. Il y aura des matins lumineux où vous exprimerez de la gratitude pour chaque respiration.


Les aventures de toutes sortes ne sont pas censées être faciles et insouciantes tout le temps. S'ils l'étaient, ils ne parviendraient pas à fournir les leçons dont nous avons besoin. Bien que nous puissions apprendre des idées essentielles à partir d'un chemin de facilité, ce sont souvent les plus tumultueux qui offrent la plus grande sagesse.

Full-Moon-in-Sagittarius-Gemini_Lukman-Abdu-Rofi-Getty

Le Soleil est actuellement en Gémeaux, connu comme le signe astrologique représenté par les jumeaux pour sa capacité à voir la dualité de toute situation. (Illustration : Lukman Abdu Rofi | Getty Images)

Pleine Lune en Sagittaire avec le Soleil en Gémeaux

Lors de la pleine Lune en Sagittaire, nous travaillons également avec l'énergie des Gémeaux, où se trouve actuellement le Soleil. Alors que la Lune et le Soleil s'opposent, ils révèlent tout le spectre des vibrations régies par l'axe des Gémeaux et du Sagittaire.


Nous détenons tous les énergies du Sagittaire et des Gémeaux dans notre corps. Même si ce ne sont pas des emplacements forts dans notre thème natal, nous portons l'énergie des douze signes du zodiaque et pouvons nous aligner avec les fréquences supérieures ou inférieures de chacun à des moments différents.


Le Sagittaire et les Gémeaux sont les deux faces d'une même médaille. Les Gémeaux se concentrent sur les détails, le Sagittaire voit la situation dans son ensemble. Les Gémeaux communiquent pour apprendre, le Sagittaire communique pour enseigner. Les Gémeaux recherchent la dualité pour comprendre le monde, le Sagittaire recherche les vérités ultimes qui fournissent une unification supérieure de toutes les énergies.

Ces deux signes, à bien des égards, nous aident à intégrer notre cerveau gauche, logique, avec notre côté droit, créatif. Leur intégration nous aide à rester curieux, à poser des questions et à chercher des réponses tout en sachant que nous recherchons vraiment une compréhension supérieure. Nous comprenons également comment prendre ces philosophies supérieures et les appliquer aux tâches quotidiennes. Mélanger les vibrations supérieures du Sagittaire et des Gémeaux nous aide à trouver la magie dans le banal.


Ces deux énergies sont nécessaires à des moments différents pour nous aider à apprendre, à évoluer et à ouvrir nos perspectives. La pleine Lune en Sagittaire est l'occasion de reconnaître comment nous intégrons ces énergies et où nous pouvons nous accrocher à des vibrations plus basses. Une fois que nous sommes conscients de ces attachements, nous pouvons les libérer. Lorsque nous pouvons apprendre à intégrer leurs vibrations supérieures, nous voyons les détails et sommes capables de les connecter pour comprendre la plus grande signification de toute expérience.


Les Gémeaux sont le signe des jumeaux. Ceux-ci trouvent deux côtés opposés de chaque situation. L'énergie des Gémeaux se déplace rapidement pour nous aider à analyser toute expérience et à en trouver les détails. Cette nature au rythme rapide nous permet également de trouver des dualités présentes. En regardant les côtés extrêmes de toute énergie, nous pouvons acquérir une meilleure compréhension de la situation dans son ensemble.


Lorsque nous nous alignons sur les opportunités que présente Gemini, nous devenons fascinés par le monde qui nous entoure, désireux de tout savoir sur ses mystères. Nous devenons l'observateur, ce qui nous rend moins réactifs à nos émotions. Le côté élevé des Gémeaux nous permet de nous détacher de nos émotions tout en restant présent avec elles. Cet état non réactif nous permet de continuer à apprendre sans fermer nos esprits à cause de la peur, de l'incompréhension ou de l'anxiété. Lorsque nous sommes ouverts à différentes formes de communication, nous nous ouvrons à recevoir des signes du monde qui nous entoure.


Le côté bas, ou ombre, des Gémeaux comprend le jugement, l'étroitesse d'esprit et le sentiment d'être sans fondement. Lorsque nous nous alignons sur ce côté, notre énergie nerveuse prend le dessus et nous avons peur du monde qui nous entoure. L'esprit court d'une pensée à l'autre, sans rien pour le centrer. Nous réagissons à nos émotions soit par l'anxiété, soit en nous engourdissant, de sorte que nous ne ressentons rien du tout. Dans cet état, nous ne pouvons pas traiter correctement nos sentiments et ils font des ravages dans les coulisses. Pour contrôler l'anxiété, nous nous inondons, ainsi que les personnes qui nous entourent, de questions pendant que nous cherchons des réponses. Nous ignorons l'intuition et insistons sur le fait que la logique est le seul moyen. Nous pouvons même développer une vision tunnel, en nous concentrant uniquement sur certains aspects d'une situation et en oubliant la vue d'ensemble.

Si vous vous trouvez en train de vous aligner sur les basses fréquences des Gémeaux lors de cette pleine Lune, ou à tout moment, ancrez-vous à travers votre respiration et votre corps. Faites du yoga pour vous connecter avec votre corps physique, sortez de votre tête. Essayez de ressentir vos émotions, même si elles vous font peur. Comptez sur la communication offerte par Gemini pour tenir un journal, parler à un ami ou même simplement écouter quelqu'un vous parler. Sentez votre intuition vous guider et ayez confiance que toutes les réponses dont vous avez besoin en ce moment vous parviendront facilement. Vous n'avez pas besoin de vous soucier de l'avenir ou d'essayer de le contrôler. Vous avez juste besoin d'être ouvert à la communication avec vous-même et le monde qui vous entoure sur le moment.


Le Sagittaire, tout comme les Gémeaux, nous inspire également à obtenir des informations. Lorsque nous nous alignons sur cette vibration supérieure, nous recherchons l'expansion. Nous cherchons dans le monde de nouvelles idées et perspectives. Nous absorbons l'information et cherchons à l'intégrer à ce que nous savons déjà. Nous espérons également que tout fonctionnera comme il se doit, même face à l'adversité. Le Sagittaire nous permet de voir la vie comme un voyage perpétuel de vérités qui se dévoilent. Il y a toujours de nouvelles vérités à apprendre et de nouvelles perspectives à intégrer dans notre propre compréhension.


Le Sagittaire nous montre le potentiel infini de notre conscience et nous encourage à l'étendre à chaque occasion. Dans cette fréquence, nous devenons ouverts à recevoir de nouvelles vérités et à faire des sauts de foi. Nous faisons confiance au voyage de la vie et savons que même si nous trébuchons, nous apprenons toujours. La vie devient une expérience évolutive où il n'y a pas d'échecs, pas de mauvais tournants et pas d'erreurs. Il y a juste de nouvelles réalités à rencontrer qui étendront notre conscience à de nouveaux niveaux.

Le Sagittaire, dans son côté obscur, perd la foi. Lorsque nous nous alignons sur cette vibration, nous perdons confiance en nous-mêmes, nos chemins et même l'Univers. Nous nous interrogeons sur le sens de notre existence et nous laissons tomber dans une spirale infernale de questions auxquelles même les plus grands philosophes ne peuvent répondre.


Dans son état le plus bas, le Sagittaire nous fait vivre une crise existentielle, nous empêchant d'avancer dans la vie. Nous devenons coincés dans une boucle infinie de contemplation et ne parvenons pas à nous lancer dans quelque chose de nouveau et à remettre en question le but de tout. Nous nous interrogeons sur le sens de nos vies et le sens de tout ce qui nous est arrivé. Nous nous attendons à la déception et adoptons une vision pessimiste de notre voyage. Les décisions basées sur la peur nous contrôlent, et nous pouvons même commencer à imaginer les pires scénarios, en nous concentrant sur le négatif. La vie commence à sembler inutile.


Si vous vous trouvez dans cette fréquence du Sagittaire, faites le moindre pas en avant vers quelque chose de nouveau. Même si vous ne pouvez pas faire un grand saut, trouvez un moyen d'apporter de la nouveauté dans votre vie. Faites une percée en prenant une chance dans n'importe quelle direction. Rappelez-vous le sens supérieur de votre vie et concentrez-vous sur le positif d'un événement passé, même s'il est difficile à trouver. Jetez un regard large sur votre vie et voyez tout l'intérêt de tout cela.


Au fur et à mesure que vous reconnaissez certaines de ces énergies en vous, sachez qu'il est normal de conserver des énergies plus faibles dans votre champ. Nous le faisons tous à certains moments. En prendre conscience change tout et ouvre la porte à une vibration plus élevée. La Pleine Lune peut vous apprendre à faire de grands sauts de foi en surmontant la peur et en trouvant un sens plus élevé. Cela peut alors vous aider à prendre ces leçons supérieures et à les appliquer à toute la vie. Nous ne pouvons pas tous nous asseoir au sommet d'une montagne à contempler la vie pour toujours. Le véritable voyage commence lorsque vous êtes capable de prendre ce que vous avez appris dans vos grandes quêtes et de l'appliquer aux petits moments de la vie. Cette pleine lune peut vous aider à comprendre comment trouver de grandes idées et les utiliser lorsque vous êtes assis dans la circulation, que vous changez une couche ou que vous avez le courage de prendre la parole lors d'une réunion. Quelle que soit l'aventure qui vous appelle, il est maintenant temps de l'embrasser.


Full-Moon-Sagittarius-Leo_Lukman-Abdu-Rofi

Le Lion apporte son influence sur Mars lors de la pleine lune. (Illustration : Lukman Abdu Rofi | Getty Images)


Autres aspects astrologiques influençant la pleine lune

Chaque pleine lune nous apporte une énergie unique et même des thèmes différents par rapport aux lunes précédentes. D'autres planètes forment des aspects avec la pleine Lune, déplaçant les vibrations que nous ressentons de l'événement et rendant cette pleine Lune en Sagittaire différente de celle de l'année dernière.


Pendant la pleine lune actuelle en Sagittaire, la Lune trigone à Mars en Lion, ajoutant plus de feu à la journée. Les trigones se produisent lorsque les corps cosmiques sont distants de 120 degrés. Ce sont des aspects bénéfiques et permettent aux vibrations de chaque planète de s'harmoniser avec les vibrations de l'autre planète.


Mars est la planète de la passion. Cela nous encourage à trouver ce que nous aimons le plus au monde et à le poursuivre avec courage. Cette planète nous apprend également quand nous battre pour ce que nous aimons et tenir bon comme un guerrier confiant. Le Lion nous aide à faire face à nos vulnérabilités et même à les considérer comme des forces.


Lorsque Mars atterrit en Lion, nous avons plus de courage pour suivre notre cœur. Ce transit nous aide à faire un saut supplémentaire dans une nouvelle aventure alignée sur qui nous sommes vraiment. Laissez-vous exprimer et poursuivez vos passions. Permettez aux autres de voir ce que vous aimez.


Il est également important de se souvenir de l'art du non-attachement. Mars en Lion est intense et peut nous amener à nous accrocher aux choses qui sont le mieux libérées. C'est le moment idéal pour examiner pourquoi vous pourriez être attaché à certaines choses et si cet attachement est enraciné dans votre ego ou votre identité. Si vous vous battez pour tenir pendant ce transit, demandez-vous pourquoi.

Mars en Lion apporte de l'enthousiasme. Vous pouvez vous sentir prêt à conquérir une nouvelle mission ou enthousiasmé par un nouveau chemin ou surmonter toute peur. Ressentez votre guerrier intérieur et sachez que vous êtes prêt à surmonter tous les obstacles sur votre chemin. Avancez avec passion et cœur dans un nouveau territoire plein de possibilités inconnues.

Il y a quelques autres aspects avec lesquels travailler qui n'impliquent pas la Lune ou le Soleil mais qui affectent toujours l'énergie de la journée. Vénus atterrit en Cancer alors qu'elle s'oppose à Pluton en Verseau. Vénus est la planète de l'amour et nous met en contact avec nos cœurs. En Cancer, Vénus nous rappelle de prendre soin de nos cœurs, de les nourrir et de leur permettre de diriger. Pluton est le maître de la transformation. En Verseau, il apporte sa transformation au collectif. Pluton en Verseau nous aide à guérir et à comprendre ce que nous apportons à la société cette vie.


Alors que Vénus et Pluton s'opposent en cette pleine lune, ils éclairent les problèmes autour du cœur. C'est le moment de ressentir des blessures dans cette zone et de demander si elles vous empêchent de faire un pas en avant. Cette lune offre l'opportunité de trouver des doublures argentées et une signification plus élevée dans votre chagrin d'amour. Cependant, vous devez d'abord prendre conscience des leçons que vous avez tirées de votre chagrin d'amour et de la manière dont ces leçons vous ont aidé à trouver une vérité sur vous-même.


Nous avons un autre aspect à travailler avec cette pleine Lune en Sagittaire. Jupiter en Taureau sextile, ou atterrit à 60 degrés de Saturne en Poissons. Jupiter est la planète maîtresse du Sagittaire. Son énergie affecte largement la pleine Lune. Jupiter en Taureau nous demande de ralentir et de ressentir notre expansion. Il nous demande de nous voir se dérouler au lieu de nous déplacer inconsciemment dans la vie. Jupiter en Taureau offre la possibilité de se connecter profondément avec vous-même et de ressentir votre capacité à créer l'abondance.


Alors que Jupiter sextile Saturne, on nous demande de regarder nos engagements. Demandez-vous dans quelles aventures vous êtes prêt à vous engager et si ces aventures vous feront grandir. Sentez votre potentiel vous appeler même si vous devez ralentir pour l'entendre. Alignez-vous avec l'énergie de Jupiter en Taureau pour ressentir votre résilience et sachez que vous êtes toujours soutenu par l'Univers et par vous-même. Vous êtes votre propre filet de sécurité, alors faites le saut qui est devant vous, en vous rappelant que vous êtes toujours soutenu et nourri.

Tout comme nous avons tous un signe solaire et un signe lunaire, nous avons également un signe de Jupiter, l'endroit où Jupiter était positionné lorsque nous sommes nés. Jupiter est la planète maîtresse du Sagittaire. Lors de la pleine Lune en Sagittaire, Jupiter est également activé et joue un rôle dans la façon dont vous vivrez cette pleine Lune. Dans votre thème natal, Jupiter indique où vous avez de la place pour l'expansion. Il montre également comment vous interagissez avec l'abondance, les actes de foi et la chance. Cela peut montrer où se trouve votre plein potentiel et où vous vous vendez peut-être à découvert. Ceci est amplifié lors de la pleine Lune en Sagittaire.


Ton invitation

La Pleine Lune en Sagittaire est un moment puissant pour affronter et transformer les peurs. La peur a une façon de vivre dans notre corps. Bien qu'il soit souvent au premier plan de nos esprits, il peut également modifier inconsciemment nos perceptions et nos comportements. Nous pouvons avoir peur dans différentes zones du corps physique, énergétique et émotionnel. La peur, cependant, a toujours quelque chose à nous apprendre. Cela peut nous apporter de la sagesse et nous aider à nous comprendre à un niveau plus profond. Il peut faire la lumière sur les blocages et les obstacles qui nous empêchent de manifester nos rêves.


La peur peut toujours venir nous rendre visite, mais nous ne devons pas la laisser changer notre ligne de conduite ou contrecarrer nos plans de quelque manière que ce soit. Nous avons simplement besoin de l'écouter, de le reconnaître et de le sortir de notre corps. En faisant face à nos peurs, nous commençons à les contrôler ainsi que le cours de la vie.


Alors que vous travaillez avec cette pleine Lune en Sagittaire, rappelez-vous qu'il s'agit d'un voyage de vérité. Demandez-vous quelles aventures vous appellent et restez ouvert aux vérités qu'elles livrent. Ensuite, décidez si vous êtes prêt pour ces vérités dès maintenant. Si la réponse est oui, affrontez vos peurs, sautez le pas et sachez que vous réaliserez le meilleur scénario. Relâchez tout ce qui vous bloque et avancez dans une nouvelle aventure.

C'est ce que nous pratiquons sur nos tapis dans les Pratiques Lunaires généralement les Vendredi soirs 19h30.


Scroll to Top