Les transformations du yoga : bienfaits au cours du temps
Yoga a gagné sa réputation au cours des millénaires grâce à ses effets thérapeutiques. Prouvé et éprouvé, les techniques léguées des grands Sages, vous l'avez sûrement remarqué, transforment le corps et l'esprit durablement et en profondeur !  Mais les asanas (posture de Yoga) sont plus que de simples postures physiques et servent de passerelles vers l’intérieur pour se reconnecter à sa Vrai Nature Essentielle, son "moi". Dans cet article, j'expose ce que plus de 15 années d’étude du Yoga m'ont fait comprendre et expérimenter. OUI le Yoga transforme, et au-delà de nos attentes!  Rome ne s'est pas construite en un Jour, lisez pour découvrir les possibilités que vous offrent le Yoga!

Quand j’ai commencé à pratiquer le yoga, comme beaucoup de gens, j’ai vu des poses de Yoga compliquées et j’ai pensé que jamais je ne pourrais faire ces poses, que je n'avais pas le corps pour, que ces filles étaient gymnastes, etc. Cela me paraissait impossible car j'avais un esprit négatif et trouvais toutes les bonnes excuses de pourquoi ce n'était pas pour moi.

J'étais raide comme un piquet même si certains auraient pu me qualifier de jeune. En effet, à 30 ans avec plein de problèmes de dos je n'atteignais pas le sol jambes tendues et ça faisait mal!
  
Puis au fur et à mesure de ma guérison, mon approfondissement et étude du Yoga, cela a commencé à changer avec des poses qui devenaient accessibles, et puis d'autres ou je commençais a sentir plus capable. Petit à petit je découvris un monde de possibilités alors que je commençais à positiver et aller mieux d'une manière générale!

J'ai ainsi réalisé que les poses de Yoga avaient un objectif plus profond que celui d'être impressionnantes (ou même que de seulement travailler le corps physique). J'ai en réalité rajeuni! OUI le Yoga m'a transformé, et au-delà de mes attentes! 

OUI comme beaucoup c'est par le physique que je suis venu au YOGA car les 5 sens nous procurent une porte d'entrée bien réelle vers notre Univers Intérieur!  

Les asanas que nous pratiquons sur le tapis, que ce soit en Hatha, Yin ou en Ashtanga Vinyasa, ne sont que la pointe de l'iceberg, le premier pas dans le vaste monde de Yoga et Méditation. C'est fou ce qu'un peu de connexion régulière peut nous apporter!

IMG_20200211_230201_034

Si ta curiosité a été éveillée, découvre ci-après les possibilités que le Yoga ont à t'offrir avec cette liste non-exhaustive de bienfaits:

Les bienfaits immédiats

A court terme, le yoga peut ainsi vraiment vous aider à vous sentir mieux de manière générale, de jour comme de nuit !

PLUS D'ÉNERGIE
Vous vous sentez ré-énergisé, plus léger et enthousiaste. En travaillant le corps dans son ensemble, vous renforcez considérablement votre musculature tout en l'assouplissant. Tout simplement, vous vous sentez mieux dans votre corps !

MOINS DE STRESS
Vous êtes plus concentré, plus attentif à vous-même et à ce qui se passe autour de vous. Libéré de votre stress grâce à la respiration, à l'activité physique et à la relaxation, votre esprit est plus clair et plus disponible.

UN MEILLEUR SOMMEIL
Le soir, vous vous endormez plus facilement. Votre sommeil est plus profond et vraiment réparateur. Le lendemain, vous vous sentez en pleine forme !

Vous débutez ou pratiquez depuis peu de temps ? Découvrez notre Chaîne Youtube ou consultez nos offres en ligne et en Studio.

posture-fente-haute

Et en ce moment:????Carte Printanière ???? à forte remise pour débuter sur le bon pied!



Les bienfaits au bout de quelques mois de pratique

Si vous pratiquez régulièrement, au moins une à deux fois par semaine, le Yoga peut amener des transformations plus profondes.


UN DOS EN BONNE SANTÉ
La pratique peut ainsi vous aider à réduire les douleurs chroniques du dos. Le yoga vous permet d'améliorer votre posture en travaillant vos alignements. Il renforce également votre musculature profonde, celle qui vous permet de vous tenir debout naturellement. En bougeant votre colonne vertébrale dans toutes les directions, vous ramenez souplesse et mobilité. Enfin la respiration se fait votre alliée ; en vous relaxant, les muscles se détendent, les tensions s'apaisent. Pour en savoir plus sur le yoga et la santé du dos, le Studio propose les mardis matin ‘Maux de Dos' et une série en ligne.


MOINS D'ANXIÉTÉ
Si vous êtes de nature anxieuse, vous sentez peut-être que vous êtes plus positif, moins parasité par votre esprit agité. Vous arrivez à vous détendre plus facilement et cette détente se prolonge de plus en plus après vos séances de Yoga comme avec le Yin & Nidra ou HimalaYin.


UNE RESPIRATION PLUS PROFONDE
Vous respirez plus profondément, vous vous sentez moins oppressé et votre capacité respiratoire est améliorée. Peut-être le sentez-vous si vous pratiquez un sport à côté de votre pratique du Yoga ? Il vous faut absolument essayer un Souffle de la Renaissance pour Vivre tout le potentiel de votre Respiration!


UNE MEILLEURE DIGESTION
Enfin, le Yoga est un allié de votre digestion. La détente, le travail du souffle et le mouvement (asanas, bandhas, kriyas) sont une vraie cure de jouvence pour tout votre système digestif. Celui-ci est stimulé, votre transit est amélioré et vous évacuez mieux les toxines. Le Yoga est une vraie philosophie de vie. En vous y intéressant de plus près, peut-être votre pratique vous a-t-elle aussi donné envie de changer votre alimentation ? Explorez différentes techniques et aspects yogique au travers de la Respiration les Mercredis.


Le saviez-vous ? Si vous avez une pratique plus avancée, voici quelques bienfaits des postures inversées, que vous n'imaginez peut-être pas ! Les inversions permettent au cœur de se reposer. Lorsque vous vous inversez, la pression dans votre corps change et le sang descend vers votre tête. Les récepteurs du cerveau qui régulent la circulation sanguine détectent cet afflux et signalent au cœur de baisser son rythme. Les inversions ou postures penchées en avant peuvent aussi aider à améliorer notre immunité, en améliorant le flux de fluide dans nos sinus et en aidant à évacuer le mucus de nos poumons.

home-bg

Les bienfaits après quelques années

De manière générale, vous sentez un meilleur équilibre, vous êtes moins fragile et votre santé est plus stable. Vous atteignez un poids ni idéal, ni idéalisé, c'est le poids qui correspond à votre constitution. En bougeant tous les jours ou presque, vous présentez moins de risques de développer une maladie cardio-vasculaire. Enfin, vos articulations sont en forme et vos os sont plus solides.

La pratique de Yoga, intégrée au quotidien, vous amène à chercher plus d'équilibre, à vivre une vie qui vous épanouit pleinement. Rythme, valeurs, relations, voire spiritualité, vos choix et votre chemin vous font vivre avec plus de profondeur et de sincérité.

Lorsque Yoga s'installe progressivement dans notre vie, il prend moins de temps et nous fait même gagner du temps (de ne plus avoir de souffrances et maladies), on comprend ainsi mieux comment avoir des moments de Yoga sans pratiquement rien changer à notre vie!

Pour cela nous conseillons les différents types d'abonnements en Studio ou/et en ligne.

Vous l'aurez compris, le Yoga vous accompagne toute la vie et est vraiment délicieux lorsque chaque jour, chaque moment devient comme une Méditation de mouvement.


WhatsApp Image 2024-04-03 at 3.51.30 PM



 ???? YES to YOGA ????????




Check le Planning sur la Plateforme de Résa et sécurise ta place au plus vite!



????


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top