“Earthing” ou “mise à la terre du corps“
"Est-il possible que vos chaussures (semelle isolante) affectent négativement votre santé ?". La « mise à la terre » ou les « bains de forêt » sont à la mode pour de bonnes raisons: il y a beaucoup de science à l'appui! Cette reconnection à la Terre a de nombreux bienfaits physiques et même mentaux vraiment insoupçonnés!

Qu'est-ce que la mise à la terre du corps ou Earthing ?


"Est-il possible que vos chaussures (semelle isolante) affectent négativement votre santé ?".


La « mise à la terre » ou les « bains de forêt » sont à la mode pour de bonnes raisons: il y a beaucoup de science à l'appui!

La recherche nous a montré que lorsque nous posons nos pieds nus sur la terre, nous recevons la charge ionique négative qui jaillit de la surface de la terre 24/24 et 7/7, également appelée Résonance de Schumann.

Nous recevons alors une charge ionique positive de la lumière non polarisée distribuée par le soleil.

Tout cela se produit pendant que nous respirons des minéraux !



Cela vous semble-t-il familier ?

C'est ainsi que fonctionne une batterie !

Lorsque nous sortons dans la nature et connectons nos pieds, nous nous connectons à notre source de batterie.

En effet, lorsque je suis allé en Bretagne, j'ai rencontré un Allemand qui m'interpella me voyant marcher pied nu...


Nous avons un peu et il me confia que cela faisait 20 ans maintenant qu'il ne portait plus de chaussures DU TOUT (même l'hiver) car sinon tous ses problèmes reviennent! Il s'est débarrassé de problème de dos et autres ...


Oui nous sommes peu nombreux a osé sortir des idées conventionnelles et codes sociétaux et pourtant ... de nombreux bienfait sont maintenant soutenus par la science.

Alors est-il possible que les chaussures ne soient pas toujours si bonnes pour notre santé générale?

Nous observations aussi une popularité des "chaussures barefoot", mais pour le pratiquant de Yoga que je suis il semble que l'on rate tout de même quelque chose non? ....

aller preuves scientifiques à l'appui:

Design sans titre

En 2011, après 11 ans de recherches, Clinton Ober, associé au cardiologue Stephen Sinatra et à l'écrivain spécialiste de l'univers de la santé Martin Zucker, publie le livre "Earthing : peut-être la découverte la plus importante sur la santé !", dans lequel il décrypte l'étendue des recherches scientifiques et cliniques qui confirment son questionnement de base.

Les industries électrique et électronique utilisent depuis des décennies la mise à la terre pour éviter les interférences, servir de paratonnerre, protéger les circuits imprimés, les micro-processeurs, les téléphones mobiles, ...
Les industries chimique, pharmacologique et pyrotechnique utilisent quant à elles cette technique pour éviter tout risque d'explosion. Les blocs opératoires sont pourvus de sols dits "dissipatifs" pour éviter toute charge électrostatique.

Cependant, jusqu'à Clinton Ober, personne n'avait jusque là fait le rapprochement entre santé et relation à la terre.  

En effet, depuis ces cent dernières années, avec l'arrivée des semelles caoutchouc et plastique, des matelas, des maisons aux sols en dur qui nous isolent, nous passons nos journées et nos nuits déconnectés de la Terre.

De plus, nous vivons actuellement dans un univers "électrique", soumis en permanence aux effets des champs électriques des lignes électriques, des installations électriques et de tous les appareils que nous utilisons au quotidien (électroménager, ordinateurs, téléviseurs, radios, luminaires, etc, etc.).

Pourtant, il suffit de marcher pieds nus sur l'herbe ou la plage pendant un moment pour ressentir les bienfaits de cette connexion avec la terre.

Pourquoi ? Parce que la Terre est un immense réservoir d'ions négatifs, qui permettent aux cellules de notre corps d'équilibrer la charge positive résultant des radicaux libres qui sont déficients en électrons. Pour compenser cette déficience en électrons, nous pouvons consommer des aliments riches en antioxydants ou boire une eau dynamisée, mais ce qui était largement méconnu jusqu'ici, c'est qu'il est possible de recevoir ces électrons libres de la Terre.

En rétablissant le contact avec la Terre, il apparaît que l'on supprime ou améliore de façon spectaculaire de nombreux problèmes de santé courants.

posture-fente-haute


Quels sont les bienfaits du Earthing ?
Un des effets immédiats le plus remarqué par les personnes qui se connectent à la Terre est un sentiment de mieux-être, un apaisement, une diminution du stress et un état de grande paix intérieure. Pratiqué régulièrement, le Earthing permet :

une amélioration de la qualité du sommeil et un équilibrage de notre horloge biologique
une augmentation de l'énergie et une réduction du stress
une amélioration de la circulation sanguine
une amélioration du système immunitaire
une amélioration de la digestion
une accélération de la récupération après une activité physique intense et une guérison plus rapide des blessures
un soulagement des tensions musculaires, des maux de tête, des symptômes hormonaux et menstruels
une réduction des inflammations
une réduction du stress, de l'anxiété, de l'irritabilité, voire des symptômes d'électrosensibilité.


Design sans titre (1)


Comment se connecter à la Terre ?

Le moyen le plus simple de se connecter à la Terre est de sortir et de marcher dans l'herbe, pieds nus. On peut aussi marcher dans le sable, se baigner dans une eau conductrice comme la mer ou un lac riche en minéraux.

Cependant, nos modes de vie modernes ne nous le permettent malheureusement que rarement...alors marche deja pied nu chez toi autant que possible!

Marcher pied nu regulierement, au delà du renforcement de la voûte plantaire et donc ses implications positive sur la posture nous permet de retrouver une connection interne avec ce retour à la nature.

Cela peut réduire l’inflammation, recharger nos mitochondries et remettre notre corps en résonance, permettant une meilleure régulation!

Une meilleure régulation conduit à un système nerveux plus heureux et en meilleure santé !



Alors, comment pouvons-nous optimiser notre temps d’ancrage ?


Exposez le plus de peau possible au soleil (sans crème solaire).
Respirez profondément et profondément avec le sourire aux lèvres !
Peut-être même danser un peu !

Assurez-vous que le point d'acupuncture « Rein 1 » touche directement la terre ! Il est facile de rechercher cet emplacement, il se situe à peu près au centre, juste en dessous de la plante du pied.
Assurez-vous que l'herbe/la terre à laquelle vous vous connectez ne contient aucun pesticide !

Votre système lymphatique n’aimera pas ça!

Design sans titre (3)


En tant que pratiquant de Yoga, j'aime beaucoup marcher pied nu car comme sur le tapis on ressent beaucoup plus la matière sous nous et avec les beaux jours on peut aussi pratiquer la marche consciente nu-pieds en forêt ou faire des pratiques de Yoga dans l'herbe.


A Yes to Yoga nous offrons des pratiques gratuites en extérieur comme à la Chapelle de St Vincent


Nous faisons aussi certains cours dehors au studio lorsque le temps s'y prête et les cours en ligne vous permettent de pratiquer ou vous souhaitez!



 ???? YES to YOGA ????????


 Inscris-toi à la newsletter et check le Planning sur la Plateforme de Résa et sécurises ta place au plus vite!



????


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top