La Lune sera-t-elle vraiment rose?
Pourquoi appele-t-on la Lune Pascale Lune rose et quelle influence aura-t-elle sur les signes du zodiaque?

En mars 2023, la terre a été témoin de l'apparition de Vénus juste en dessous d'un croissant de lune contre un ciel sombre du Ramadan. Des astronomes et des astrophotographes enthousiastes ont sorti leur équipement pour capturer ce merveilleux moment. Et alors que nous entrons en avril 2023, un autre événement astronomique aussi important nous attend - une pleine lune rose.

La pleine lune d'avril chevauche la Pâque, ce qui implique qu'elle serait à son illumination la plus élevée pour la première fois après l'équinoxe de printemps le 20 mars. Selon un rapport de la NASA, l'almanach des agriculteurs du Maine l'appelle la lune rose, car il s'agit de la première pleine lune du printemps, qui est traditionnellement annoncée par la croissance généralisée de la fleur sauvage Phlox subulata en Amérique du Nord. La fleur porte généralement les noms de phlox rampant, phlox mousse ou rose mousse, d'où cette pleine lune tire son nom.

Marquant une période de nouvelle croissance et de renouveau, la lune rose aura son influence sur les signes du zodiaque. Alors que certains ont besoin de faire le point, d'autres peuvent espérer profiter d'une période stable et prospère.

La lune rose en avril 2023 et comment elle affecte les signes du zodiaque
Quels sont les autres noms de la pleine lune rose ?

L'almanach du vieux fermier a commencé à publier les noms des pleines lunes dans le calendrier lunaire de diverses cultures dans les années 1930, qui sont devenus assez connus et sont encore utilisés aujourd'hui.

La lune rose a également une signification religieuse - dans la connotation néo-païenne, on l'appelle la «lune d'éveil», car les esprits se lèvent après une stupeur hivernale et confèrent clarté, guérison et un sentiment de rajeunissement. Au contraire, la lune pascale et la Pâque signifie que les vacances de Pâques et la Pessah juive ne sont qu'à une semaine. Alors que, dans le calendrier lunaire hindou, cette pleine lune d'avril marque la fête de Hanuman Jayanti ou la naissance de Lord Hanuman. L'événement propice est généralement observé pendant la pleine lune du mois hindou de Chaitra.

Selon le Old Farmer's Almanac, le nom de «lune rose» était également répandu chez les Amérindiens, car ils célébraient le printemps avec la fleur rose mousse qui attire les papillons signalant l'arrivée de la saison. Le printemps, étant le signe avant-coureur d'un nouvel espoir et d'un renouveau, donne naissance à plusieurs autres noms de lune. Par exemple, alors que la tribu Oglala des Dakotas l'appelle la "lune de l'herbe rouge qui apparaît", la tribu Tlingit du nord-ouest du Pacifique l'a qualifiée de "lune bourgeonnante de plantes et d'arbustes".

Se référant à la saison des semailles et à la nouvelle récolte, d'autres surnoms incluent "pleine lune d'herbe en germination", "lune de mûre", "lune de fleurs" et "lune des grandes feuilles". et «lune croissante» sont parmi d'autres noms de la lune d'avril représentant la croissance.

L'ère coloniale de l'Amérique du Nord a également vu l'apparition de noms de nouvelle lune tels que «lune du planteur» et «lune du fabricant de sucre» pour signifier la saison de plantation et le moment de fabriquer du sirop d'érable et du sucre à partir de la sève.

Dans de nombreux pays asiatiques, en particulier en Chine, la pleine lune d'avril est également connue sous le nom de "lune des pivoines", en référence à la floraison de ces fleurs indigènes. Bien que les pivoines se trouvent également dans des teintes crème et blanches, le rose blush doux est le plus courant avec d'autres nuances de rose plus foncées.

La lune rose signifie aussi la réapparition de certains animaux après les longs hivers rigoureux. Par conséquent, certains noms intéressants inventés par d'autres tribus sont également dérivés d'un tel changement périodique dans le cycle de vie des animaux. Certains d'entre eux sont "lune quand les canards reviennent", "lune d'oeuf", "lune quand les oies pondent des oeufs" et "lune de grenouille".

Certaines communautés l'appellent également la «lune de poisson» et la «lune de meunier», car les poissons prospèrent pendant cette période et les poissons meuniers sont récoltés en général. Selon l'Almanach, la légende raconte que les poissons meuniers reviennent du royaume des esprits pour purifier les eaux du monde pendant cette phase.

Pour certaines tribus et communautés résidant près de la région de la toundra, avril est encore le début du printemps lorsque la floraison n'a pas encore commencé. Par conséquent, pour eux, cette période marque la fonte des neiges et donne lieu à des noms tels que « briser la lune de glace » et « briser la glace dans la rivière ».


Quand regarder et à quoi s'attendre de la pleine lune d'avril 2023 ?

La lune pascale d'avril est l'une des phases de lune les plus étonnantes ayant son apogée le 6 avril vers 06h34 et devrait apparaître de la même manière pendant trois jours. Par conséquent, il est préférable de partir sous un ciel dégagé dans la nuit du 5 avril ou tôt le matin du lendemain pour attraper la lune rose dans toute sa splendeur.

Cependant, il est important de noter que la pleine lune n'est ni une super lune (2023 devrait avoir quatre super lunes, dont une lune bleue) ni une éclipse lunaire comme la lune de sang de novembre 2022 (2023 devrait également avoir deux éclipses lunaires ).

Cette lune rose inaugure une période de manifestation de rêves et d'attente de relations fortes et croissantes. Les pleines lunes sont généralement des événements de révélations importantes et confrontant des sentiments cachés. Cela dit, bien que le signe du zodiaque Balance soit au centre de l'attention, tous les autres signes du zodiaque seront affectés par la pleine lune d'avril.

Comment la lune rose d'avril affectera-t-elle les zodiacs ?

La lune rose se produit en Balance (le septième signe du cycle lunaire) en avril 2023. Symbole aérien, la Balance est régie par l'engagement, les partenariats et la solidarité et est essentiellement un signe charmant, social et assez équilibré.

Au cours de cette phase, l'énergie positive de la Balance devrait se faire sentir car les gens ont tendance à être compatissants et productifs, tout en s'efforçant de favoriser l'unité.

Bélier (21 mars au 19 avril)

Le Bélier évaluera ses relations avec son autre significatif pendant cette période. La phase de lune rose vous rapprochera tous les deux, avec des déclarations d'amour passionnées et même des demandes en mariage, ou vous séparera. Si vous êtes dans une situation incertaine avec votre partenaire, cela peut être le moment de prendre du recul et de réévaluer.
Taureau (20 avril au 20 mai)

Cela peut s'avérer être une période de montagnes russes pour Taurus sur le plan professionnel. Vous pourriez être extrêmement occupé, mettre fin à une mission en cours ou prendre plus de travail. Si vous envisagez de démissionner au cours de cette phase, quelque chose de mieux pourrait vous arriver. Et, si vous êtes au chômage, cette pleine lune est le moment idéal pour acquérir de nouvelles compétences ou passer du temps pour moi.

Gémeaux (21 mai au 20 juin)
Pour les Gémeaux, la pleine lune d'avril peut être bénéfique à la fois sur le plan romantique et pour trouver de nouveaux passe-temps. Vous êtes susceptible d'avoir des niveaux d'énergie élevés et pouvez faire du sport ou toute autre activité physique. Si vous êtes célibataire, la lune rose de 2023 est le moment idéal pour vous mettre en valeur et trouver quelqu'un de spécial.

Cancer (21 juin au 22 juillet)
C'est l'une de ces phases de lune où le passé pourrait revenir vous hanter. Le signe du Cancer peut ressentir un tourbillon d'émotions, car des souvenirs de famille, d'héritage et d'éducation peuvent revenir en force. Il est important de faire attention à une situation parentale ou familiale particulière pendant cette période. La lune rose peut également initier des questions liées à l'immobilier et peut entraîner des changements dans votre logement ou vous obliger à déménager.
Lion (23 juillet au 22 août)

N'ayez aucune inhibition en cette période de pleine lune. Si vous avez une idée, alors mettez-la simplement là-bas. Un Lion connaîtra une explosion de créativité et sera motivé à partager ses pensées avec tout le monde. C'est un moment crucial pour faire attention à vos compétences en rédaction, en communication et en relations publiques.

Vierge (23 août au 22 septembre)
Ce signe de terre peut espérer une augmentation de revenu ou trouver de nouveaux emplois ou des bousculades secondaires. Cette pleine lune présente l'opportunité d'analyser votre budget et de gagner plus d'argent. En plus de servir de période saine de richesse et de sécurité, cela peut également être une période de recherche de meilleures perspectives.
Balance (23 septembre au 22 octobre)
La pleine lune d'avril est en effet une force puissante pour la Balance - c'est votre moment. Si vous avez travaillé sur une mission particulière, il est probable qu'elle se concrétise maintenant. Alors, prenez les devants.

Scorpion (23 octobre au 21 novembre)
Un Scorpion pourrait ressentir le besoin de prendre du recul et de ralentir les choses. La lune rose de 2023 suscitera le besoin de faire une pause et de se changer les idées. Cette saison est également le moment idéal pour sortir et explorer et laisser vos soucis derrière vous. Suivre l'appel de votre cœur devrait être votre mantra printanier.

Sagittaire (22 novembre au 21 décembre)
La pleine lune rose agira comme un catalyseur pour stimuler la vie sociale d’un Sagittaire et détourner l’esprit du zodiaque du travail. Cette période posera de nombreux événements joyeux pour rattraper les meilleurs copains. Cela pourrait également remplir l'air avec un peu de romance pour ce signe, alors assurez-vous de faire attention.

Capricorne (22 décembre au 19 janvier)
La pleine lune d'avril éclairera vos perspectives de carrière. Par conséquent, des promotions ou de nouvelles offres d'emploi pourraient être de mise. Au cours de cette phase lunaire, un Capricorne doit regarder la situation dans son ensemble – prenez note de ce que vous avez accompli jusqu'à présent et introspectez de nouvelles idées et ce qui vous attend.

Verseau (20 janvier au 18 février)
Pour un Verseau, la lune rose de 2023 est une période de marche supplémentaire et d'extension des frontières. Vous vous demandez peut-être quelle est la prochaine étape pour aller de l'avant. Cependant, pour certains, cela peut signifier revenir à l'essentiel et terminer un projet. C'est aussi l'occasion de réfléchir aux aspects religieux et aux voyages.

Poissons (19 février au 20 mars)
Pour le zodiaque Poissons, la pleine lune peut être une situation précaire, car elle peut vous conduire à des situations pour faire ressortir la vérité, à la fois dans votre carrière et dans votre relation amoureuse. Vous et votre partenaire pourriez devenir plus proches qu'auparavant ou arrêter de fumer. Il est également important de réévaluer votre patrimoine durant cette phase.


Scroll to Top