Festival de Yule
La dernière pleine Lune de l'année est très spéciale car elle correspondait aux anciennes festivités comme Yule et on a beaucoup à nous apprendre et apporter...
La dernière pleine lune de l'année tombe à Noël et culmine le 27 décembre à 1h33.

Lorsque l’hiver s’installe dans l’hémisphère Nord, la Pleine Lune est appelée Lune Froide. On l'appelle aussi la Lune des Longues Nuits et la Lune avant Noël.

Décembre est le mois où l’hiver commence véritablement dans une grande partie de l’hémisphère nord. La plupart des anciens noms de Pleine Lune sont liés aux basses températures et à l’obscurité à cette période de l’année : les Celtes l’appelaient la Lune Froide ou la Pleine Lune Froide.

Les noms anciens anglais et anglo-saxons de la Pleine Lune de décembre sont la Lune de Yule et la Longue Lune de Nuit. Les deux noms font référence au solstice d’hiver et à l’ancienne célébration de fin d'année. Un autre nom celtique est Oak Moon.

Ces célébrations sont connues depuis la nuit des temps dans de nombreux peuples, bien avant l'ère du christianisme. En savoir plus sur le festival de Yule

Cette pleine lune rêveuse et énergique amplifie les sentiments, ramène des souvenirs et des liens et éclaire une lumière curative tout au long de la période des fêtes.

La pleine lune se situe dans la zone du ciel appelée Ardra, une étoile d’intensité, de dynamisme et de profondeur émotionnelle. Appelée « l’étoile des tempêtes », Ardra a la capacité de susciter des tempêtes dans le cœur, tout en nourrissant les graines du véritable amour et de la dévotion. La lumière de cette pleine lune purifie l’atmosphère et peut éliminer les toxines physiques et émotionnelles.

La pleine lune d'Ardra exerce le pouvoir féroce du Seigneur Shiva sous la forme de Rudra – le destructeur – qui est armé d'éclairs qui traversent les ténèbres de l'ignorance. Rudra détient le pouvoir de dissoudre la peur et le doute en un seul éclair de conscience.

Attention, Mercure rétrograde s'aligne avec le fougueux Mars au bord d'un degré volatil appelé gandanta du 26 au 27 décembre. La surchauffe des véhicules, des situations et des esprits peut créer des déplacements difficiles et une communication impatiente. Ralentissez et écoutez attentivement, car les choses pourraient facilement être mal comprises à ce moment-là.

Le 30 décembre, un élan positif prend le dessus lorsque l’influence expansive de Jupiter devient directe. Mercure devient également directe le 1er janvier, lançant la nouvelle année avec une avancée positive. Les résolutions du Nouvel An seront particulièrement fortes cette année, alors écrivez-les et dites-les à voix haute.

Notez qu'il sera plus facile de s'y tenir si leur graines avaient été plantées à la dernière éclipse comme conseillé. Les résolutions du Nouvel An sont connues pour ne pas tenir, principalement car créer à la volée entre 2 verres ou chocolats et émanant de la dimension du désir de la gratification sans une conscience venant de sa vraie Nature.

L'invitation est donc a peut être observer une forme de jeûne (plus ou moins engagée) afin de faire une pause (nécessaire?) au milieu des fetes et peut etre avoir un peu d'introspection qui peut guider depuis le passé vers de nouveaux horizons pour des intentions significative et guidance depuis sa connaissance intérieure.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top