Nouvelle Lune en Bélier & Eclipse Hybride du 20 Avril 2023
Le scénario de la fin de la saison du Bélier comprend des fins, des débuts et des révélations. Découvrez ce que l'éclipse solaire et la nouvelle lune en Bélier signifient pour vous...

Nous sommes dans la saison du Bélier et nous avons deux nouvelles lunes. La deuxième nouvelle Lune, le 20 avril, est couplée à une éclipse solaire hybride, qui est une combinaison d'une éclipse totale et d'une éclipse annulaire (parfois appelée « anneau de feu »). Bien que sa beauté ne soit visible que depuis certaines parties de l'Asie du Sud-Est, de l'Australie et du Pacifique, l'éclipse solaire et ses effets se feront sentir dans le monde entier.

La nouvelle Lune, lorsque le Soleil et la Lune sont au même degré dans le ciel, se produira à 6h12, dans la fenêtre d'éclipse et quelques heures seulement avant que le Soleil n'entre dans le Taureau.

Les éclipses sont des moments de révélations. Ils bousculent notre monde et nous montrent des choses que nous préférons ne pas voir mais dont nous devons prendre conscience pour évoluer. L'éclipse solaire actuelle se produit aux derniers degrés du Bélier et marque une période de fermeture et de fin. C'est toujours une nouvelle Lune et porte en elle tout le potentiel de nouveaux départs. Considérez cela comme un aperçu de l'avenir.

29205019-solaire




Ce que l'éclipse solaire et la nouvelle lune en Bélier signifient pour vous


Cette éclipse solaire en Bélier est pleine de feu et de vibrations dynamiques. Le Bélier porte l'énergie guerrière et nous apprend à surmonter nos peurs avec courage et confiance. Cette énergie, couplée à l'éclipse, nous aide à voir la vérité autour de nous et à y faire face, peu importe à quel point nous voulons la fuir.

En raison de leur nature révélatrice, les éclipses peuvent perturber le système nerveux. Alors que cette éclipse sème le chaos en vous et autour de vous, sachez que c'est finalement pour le mieux. Ce sera une période intense, et cela peut, par moments, sembler insupportable. Restez présent avec vous-même et soyez ouvert à recevoir tout ce qui vous est révélé.

Il y a une nature curative à cette éclipse. N'oubliez pas cela car on vous montre des informations qui peuvent sembler choquantes. Tout cela pour vous aider à guérir, à pardonner, à avancer et à commencer une nouvelle voie. L'éclipse ouvre la porte à un nouveau voyage pour vous et le collectif. Mais d'abord, il doit vous aider à voir tout ce qui vous limite.

Cette éclipse vous montre ce qui s'est déjà terminé dans votre vie mais que vous n'avez pas encore accepté. Il place les situations qui sont terminées ou qui ne vont nulle part au premier plan afin que vous puissiez les comprendre. Il vous montre les anciens schémas et habitudes dont vous savez qu'ils ne vous servent pas et renforce leur libération.

Cela vous aide finalement à reconnaître consciemment la fin et la finalité des choses auxquelles vous pouvez encore être attaché d'une manière ou d'une autre. Souvent, nous savons intuitivement quand quelque chose est terminé, que ce soit un travail, une relation ou un comportement. Nous savons à plusieurs niveaux quand quelque chose ne nous sert plus. Se détacher de cette énergie, cependant, peut être difficile. Nous nous accrochons au familier et ferons beaucoup de choses pour tenir, y compris sacrifier notre propre croissance. C'est la nature humaine. C'est simplement la façon dont nous sommes câblés.

Cette éclipse met en lumière ce que vous savez déjà. Ce faisant, cela ne vous donne pas d'autre choix que d'accepter ce qui est et de vous détacher de ce que vous savez déjà n'est pas pour vous.
images



L'influence des nœuds nord et sud sur l'éclipse solaire

Ce qui rend les éclipses possibles, c'est la proximité de la Lune et du Soleil avec les nœuds lunaires. Les nœuds lunaires existent là où la trajectoire du Soleil, ou l'écliptique, et l'orbite de la Lune se croisent. Ce sont des vortex énergétiques pleins de magie et de potentiel.

Lorsque la Lune et le Soleil sont tous deux positionnés à moins de 17 degrés de l'un ou l'autre nœud, une éclipse devient possible. Ce positionnement désigne également une saison d'éclipse. Ce n'est que pendant cette période qu'une éclipse peut se produire. La saison actuelle des éclipses dure du 8 avril au 10 mai 2023.

Les éclipses solaires se produisent sur les nouvelles lunes tandis que les éclipses lunaires se produisent sur les pleines lunes. Tout comme la Lune et le Soleil, les nœuds nord et sud sont situés dans une constellation du zodiaque. Actuellement, le Nœud Nord est situé dans le signe du Taureau, tandis que le Nœud Sud se trouve en opposition dans le Scorpion. Cette nouvelle Lune en Bélier se produit suffisamment près du Nœud Nord en Taureau pour qu'une éclipse solaire ait lieu, réunissant les énergies du Soleil, de la Lune et du Nœud Nord pour diriger notre évolution.

Le Nœud Nord tire l'énergie de la société dans une direction. C'est, à bien des égards, vers où nous nous dirigeons en tant que collectif. Le Nœud Nord contient les leçons que l'humanité apprend et intègre au cours d'une période spécifique.

La position du Nœud Nord dans le Taureau aide à guérir le collectif en nous amenant à l'immobilité après quelques années chaotiques. Cela nous encourage également à nous connecter plus profondément avec la nature pour nous nourrir et, en retour, nous concentrer sur sa protection. Au fur et à mesure que le Nœud Nord se déplacera vers le Bélier, l'accent sera davantage mis sur le soi. Cette position nous aide à nous concentrer sur la façon dont nous pouvons aider le collectif en donnant la priorité au but de notre âme.

Le Nœud Sud est ce que nous laissons derrière nous en tant que société, en particulier les vibrations inférieures du signe concerné. C'est ce dont le collectif s'éloigne et représente souvent des vibrations que nous maîtrisons déjà en tant que société.

Le Nœud Sud du Scorpion nous demande de nous éloigner du chaos et des traumatismes. Elle éclaire des lieux où l'on est attaché au drame et à la méfiance. Il nous a montré le ventre de la société comme un moyen de créer le changement et de favoriser la croissance.

Les Nœuds entrent officiellement dans le Bélier et la Balance le 12 juillet 2023, lorsque nous sentirons vraiment ces énergies commencer à nous influencer. Au fur et à mesure que le Nœud Sud entrera en Balance, une période plus paisible se produira. Nous verrons comment certaines relations nous ont retenus. Cela mettra également en lumière les injustices de notre système et la façon dont le collectif y a été attaché.

En plus des positions nodales collectives, nous avons chacun un Nœud Nord et un Nœud Sud personnels. Le placement de notre Nœud Nord nous montre où nous nous dirigeons dans notre évolution personnelle et met en évidence les leçons que nous sommes ici pour apprendre dans cette vie. Nous résistons souvent à ces énergies tôt dans la vie, mais nous découvrons rapidement qu'elles sont la clé pour comprendre le but de notre vie et notre chemin karmique.

La position de notre Nœud Sud montre les énergies que nous connaissons déjà dans ce monde. C'est notre lieu de confort, mais aussi le lieu qui peut bloquer notre évolution si nous nous attachons à sa familiarité. Notre travail dans cette vie est de marcher du nœud sud au nœud nord, laissant derrière nous le connu et maîtrisant l'inconnu.

Lors de cette éclipse solaire, nous avons la possibilité de faire des sauts à la fois vers les énergies collectives du Nœud Nord du Taureau et du Bélier, et vers notre Nœud Nord personnel. Nous pouvons intégrer ces énergies, en exploitant les vibrations du Nœud Nord actuel pour nous aider à comprendre notre Nœud Nord personnel à un niveau plus profond.

Demandez-vous comment les vibrations les plus élevées du Taureau et du Bélier peuvent vous aider à intégrer les énergies de votre Nœud Nord personnel dans votre vie. Cela peut inclure la guérison par le calme ou la connexion avec la nature. Il se concentre peut-être sur l'abondance déjà présente dans votre vie. Ou cela peut faire de la mission de votre âme une priorité tout en apprenant à dire non sans culpabilité.

Cette éclipse est la première d'une série d'éclipses qui se dérouleront sur l'axe Bélier-Balance jusqu'au 12 janvier 2025, ouvrant une voie à notre évolution au cours des prochaines années.


Autres influences astrologiques sur la prochaine éclipse solaire

Cette éclipse solaire place Pluton en Verseau. Pluton régit les cycles de notre vie, y compris notre traumatisme, notre guérison et notre renaissance. Alors que l'énergie vous affecte lors de cette éclipse, sentez la prochaine phase de votre vie se développer devant vous, même si vous n'êtes pas prêt pour cela. Demandez-vous ce qui doit guérir pour que vous passiez à votre prochain niveau d'existence.

Aussi, honorez toute tristesse en vous lorsque vous dites au revoir aux anciennes habitudes, aux personnes ou aux autres énergies. Laissez le processus de deuil se dérouler. Le Bélier a tendance à nous faire ressentir de la colère, de la frustration ou de l'impatience. Lorsque nous creusons plus profondément, nous découvrons souvent que la racine de notre colère est la tristesse et le chagrin. Lorsque nous ne permettons pas à notre chagrin de se faire sentir, nous ressentons de la colère au lieu de la réprimer. Sur cette éclipse, permettez-vous de pleurer. Si vous ressentez de la colère, honorez-la aussi et demandez-lui ce qu'elle cache par sa présence. En disant au revoir aux choses qui se terminent, vous guérissez de tout traumatisme qu'elles ont pu vous causer. Cette éclipse vous offre la clôture. Prenez-le si besoin. Ressentez toute tristesse et libérez les énergies qui ont expiré depuis longtemps dans votre vie.

Alors que la Lune et le Soleil sextile Saturne en Poissons, sentez votre responsabilité envers vous-même de guérir. Rappelez-vous, cette éclipse est tout à propos de vous et de votre évolution. Pour devenir la personne que vous êtes censé être et vous aligner sur la mission de votre âme, vous devrez peut-être abandonner certaines choses. Ressentez votre engagement envers vous-même par rapport à toute autre chose dans votre vie. Faites de votre chemin et de votre mission une priorité, et sachez que lorsque vous le faites, tout le monde autour de vous en profite, même les personnes à qui vous avez dû dire au revoir.

En vous engageant à vous dire oui, vous direz plus facilement non sans culpabilité ni peur. Ressentez vos oui retentissants sur cette éclipse et reconnaissez ce dont vous devez vous éloigner pour rester engagé envers eux.

La Lune et le Soleil tombent également en conjonction ou à côté de Jupiter en Bélier. Cet aspect nous rappelle notre potentiel. Cela nous encourage à dire au revoir, à guérir et à accepter ce qui se termine afin que nous puissions recommencer plus lumineux et plus glorieux. Cette éclipse est un processus de renaissance. Certaines parties de votre énergie vont se libérer, se déplacer et se transformer afin que vous puissiez renaître dans une nouvelle énergie de l'autre côté.

Alignez-vous sur les vibrations de Jupiter pour vous aider à voir à quel point vous pouvez être brillant dans cette vie. Vous avez un potentiel illimité dans votre énergie. Oui, vous devrez peut-être courageusement traverser l'inconnu pour y arriver, et vous devrez peut-être verser des larmes de chagrin, mais la mission de votre âme vous attend.


Votre invitation

Soyez ouvert à apprendre des choses sur vous-même et sur les autres pendant la saison des éclipses. Adoptez une nouvelle version de vous-même. Vous pouvez avoir une vie d'épanouissement, de facilité et d'alignement de l'âme. Vous pouvez sentir que vous vivez la vie conçue pour vous. C'est possible, et cela peut commencer sur cette éclipse solaire. Tout ce que vous avez à faire est d'être ouvert à la révélation, d'accepter la guérison et d'être prêt à renaître en tant que personne que vous avez toujours été et que vous êtes dans votre cœur.


Extrait du "Cahier d'exercices de la saison du Bélier, de la nouvelle lune et de l'éclipse solaire" de Jill Wintersteen.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top